Les séances de Surf santé proposées par la Ligue de Surf des Pays de la Loire assurent la promotion de la santé et du bien-être par la pratique du surf. Depuis une année maintenant, une quinzaine de patients atteints de pathologies chroniques suivent les séances de Surf encadrées par Anne-Laure ROBBE, médecin et monitrice diplômée de Surf, formée au Surf santé et labellisée par l’association nationale.
Les séances proposées depuis juillet confirme les bienfaits de l’océan et de la glisse sur les différents types de publics.
Les séances régulières organisées à Tanchet avec le soutien de la Ville des Sables d’Olonne et de l’Institut Sport Océan ont permis le développement de la pratique du surf sur ordonnance, dans le cadre des personnes porteuses d’une ALD ou dans le cadre de la lutte contre la sédentarité.
Au printemps, 15 nouvelles séances seront de nouveau proposées par la Ligue de Surf des Pays de la Loire et les partenaires de cette dynamique pourront proposer les créneaux à leurs publics cibles à partir du mois d’avril 2025.
Parallèlement à ces séances, des questionnaires ciblés renseignés par les patients des séances permettent d’alimenter les données du travail de recherche de Grégoire GOHIER, Interne en médecine à Nantes qui réalise actuellement une thèse de recherche sur les bienfaits du surf chez les patients.
#bpgo
#lessablesdolonne
#surfsante
#guerirenmer
#maisonsportsante